Olivier, Enzo et moi attendions l’ouverture 2023 avec l’impatience que vous imaginez. Se retrouver sur le bateau et partager de bons moments, cela motive tout comme partager une passion entre passionnés.
Donc, de bonne heure, le bateau mis à l’eau, nous préparons nos cannes. Etant 3, nous utilisons des leurres différents afin de trouver rapidement quel leurre déclenche les touches.
Les premières dérives se font dans 2m50/3m de profondeur. Les herbiers ont poussé mais ne sont pas aussi haut que l’année 2022. Une bonne raison à cela, la température de l’eau n’étant que de 16,5° soit inférieure en moyenne de 2° par rapport à 2022.
Enzo sera le premier à prendre un brochet au Chatterbait Jack Hammer 14 grs, teinte White/Blue, avec comme trailer un slug blanc.
Olivier, vite après, touchera à son tour son premier brochet de la saison, au Divinator, teinte Ayu.
Enzo et Olivier prendront rapidement d’autres poissons.
J’ai pris l’option de pêcher aux leurres souples. La mise en route a été un peu plus longue, le temps de trouver le poids de la tête plombée ou du montage « shallow », la forme/couleur/taille du leurre souple.
Après la prise d’une perche de taille moyenne, utilisant ma « The Super Stallion GT » (Ever Green distribué par Fish Connection) avec un Dolive Shad 5″ sur montage shallow de ma création, une grosse touche. Après plusieurs minutes de combat, un silure d’environ 1m30 est sorti de l’eau.
Enzo n’avait pas tenu de silure jusqu’à présent.
Ce fût chose faite. Les touches se poursuivront tout au long de la matinée. Après la pause déjeuner, comme souvent, le début d’après-midi fût compliqué. Nous arrêtons de pêcher vers 16h00. 21 brochets de taille petite à moyenne seront montés au bateau, 2 perches et 1 silure.
Laisser un commentaire