Au cours de l’été, nous avons partagé un bon moment de pêche Cédric et moi.

Cette session s’est déroulée pendant le premier pic de chaleur de l’été, provoquant une montée rapide de la température de l’eau ce qui n’est jamais bon pour la pêche.

Celle-ci a donc été difficile. Nous nous approchions de la fin de la session lorsque Cédric prends une grosse touche. La canne est immédiatement cintrée et mon pêcheur gère bien, laissant le moulinet donner du fil, maintenant la canne avec l’angle nécessaire pour que la pression exercée par le poisson se répartisse sur la longueur de la canne.

Cela permets au montage de moins souffrir sur les coups de tête, la canne amortissant, limitant les éventuelles absences de tension.

Nous avons très vite deviné l’espèce concernée, soit un silure. Je dis à Cédric, dont c’est le premier silure, qu’il va nous falloir un peu de temps, de patience afin de gérer ce poisson en souplesse. De toute façon, la canne/le montage ne sont pas adaptés pour pratiquer différemment.

Connaissant parfaitement le lieu où nous sommes, je remonte complètement le moteur thermique et le moteur électrique. Ainsi, si le poisson sonde vers/sous le bateau, il n’y a pas de risque d’accroche.

Après 10 bonnes minutes de combat, le poisson donne des signes de fatigue, les premières bulles remontant.

Enfin, le poisson apparaît. Suite à son second rush, Cédric amène bien le poisson et je peux le saisir avec mes gants.

 

Félicitations Cédric pour ce joli coup de ligne.