Fin novembre 2016, en compagnie de mon ami Olivier, guide de pêche lui aussi, nous sommes allés en Espagne pour une session de pêche de 2 jours.
A cette occasion, notre but est de prendre sandres et black-bass dans 2 lacs de retenue que nous n’avions pas eu l’occasion de pêcher encore cette saison.
Après une nuit réparatrice mais courte, nous voilà à pied d’œuvre prêt à en découdre.
Arrivé sur les lieux, le cadre de pêche est somptueux et le bateau d’Olivier mis à l’eau, équipé, matériel de pêche à bord. Après un court temps de navigation, nous nous dirigeons vers un lieu caractéristique.
Arrivé sur place, nous repérons de grosses boules de poissons. A l’aide du moteur électrique, stationnant à proximité quasi immédiate, nous enchainons les poissons, des black-bass.
Quelques petites surprises telles les prises de barbeaux et de carpe se produisent. Nous utilisons des leurres souples de couleur « chartreuse » ou « naturel » en 2 ou 3 pouces avec des têtes plombées sabots ou rondes de 7 à 10 grs.
Tous les poissons pris ont été relachés en bonne forme.
Le 2 jour, changement de lac mais toujours un site formidable. Le lever du jour était particulièrement beau.
La pêche est plus dure. Quelques prises de black-bass cependant. Puis, nous nous consacrons à la recherche du sandre. Malgré certains coins prometteurs, pas de touches.
Puis en début d’après midi, dans une baie par 12 m de fond, des échos de sandres.
Nous avons cherché la pêche. Le pattern consistait à effectuer une sorte de dérive, à très faible allure, en verticale. Tête plombée sabot de 14 grs, leurres souples de 4 pouces blanc, chartreuse, sans animation, une pêche dite à « gratter ».
Les poissons ont toujours été pris dans le sens de la rentrée dans la baie sur quelques dizaines de mètres. Pas de touche en sens inverse sur le même itinéraire.
C’est avec la satisfaction d’avoir atteint notre objectif et un plaisir partagé de pêcher ensemble que nous mettons un terme à cette session.
Celle-ci nous aura apportée de nombreux et précieux enseignements.
Laisser un commentaire