C’est par une très belle journée d’automne que nous nous sommes retrouvés tous les 4 pour partager cette passion qu’est la pêche.

Alexandre, Allain et Antoine aiment la pêche en bateau. Ils sont devenus « addict » à ce type de pêche.

Nous débutons dans la grisaille et prendre un brochet s’avère vraiment compliqué malgré plusieurs changements de types de leurres et couleurs.

Aussi nous allons auprès d’une épave et pêchons aux petits leurres souples à gratter sur le fond ou en jigging. Nous prendrons de nombreuses perches et plusieurs petits sandrillons. Vers 11h00, le soleil fait son apparition et nous nous remettons en Power Fishing pour le brochet. Bien nous en a pris car au bout de 20 min, nous prendrons 3 brochets. Ainsi, Allain, Alexandre et Antoine feront chacun sur ce premier temps d’activité un brochet.

Allain

 

Alexandre

 

Antoine

Nous tenterons bien d’obtenir d’autres touches mais rien n’y fait.

Nous prendrons notre déjeuner par un soleil très présent.

déjeuner par un beau soleil

A l’issue, nous poursuivons la pêche du brochet et profitons à nouveau d’un pic d’activité. Allain reprendra 2 brochets avec un de ses leurres favoris (Wolfcreek Skinny Wolf distribué par Fish Connection). Alexandre prendra son second brochet en même temps qu’Allain son 3ème.

2ème brochet d’Allain

 

 

Un des leurres préférés d’Allain, le Wolfcreek Skinny Wolf

Antoine et Allain se sont équipés de cannes Démon Dancer (Golden Mean) en monobrin pour le brochet.Il est à noter que les brochets sont posés sur le tapis de réception mouillé et remis à l’eau après photos.

Puis, nous retournerons pêcher la perche. Antoine touchera quelques beaux poissons.

une belle perche

Seconde belle perche

Comme chacun sait, le temps passe vite en pareille circonstance, trop vite.

Mais vivement la prochaine les gars.

A bientôt