La pêche varie chaque jour. La pression atmosphérique, la force du vent et son orientation, les écarts brutaux de températures contribuent aux changements d’activité des poissons carnassiers.
Les 2 jours précédents cette session de pêche, la température en nuit et journée, avait baissé sensiblement. L’orientation du vent avait changé et il était de force modérée.
Arrivée sur le lieu de pêche, très peu de sauts de petits poissons. Compte tenu de ces différents éléments, la pêche allait être difficile.
Toutefois, Alexandre prendra plusieurs petits brochets aux leurres durs. Il n’hésitera pas à changer de leurres, variant le type de nage, la profondeur de nage et la couleur du leurre.
William prendra 1 brochet également au leurre dur. Il en décrochera un très beau à proximité du bateau.
Chérif ne prendra pas de brochets mais des perches avec un petit leurre souple. La aussi, il changera à de multiples reprises la couleur du leurre. Le vent rendra l’animation difficile par moment ainsi que la bonne tension de la tresse.
La pêche s’est avérée difficile. Mais Alexandre, William et Chérif sont restés motivés et franchement, je leur adresse mon respect.
Nous nous sommes donnés Rdv en 2018 pour une session printanière.
A bientôt les gars.
Laisser un commentaire