Nous n’étions jamais allés pêcher en ESPAGNE avec Olivier au mois de mars. Le but de ce séjour était de pêcher sur cette période de l’année pour connaitre le comportement des poissons de 2 lacs dont 1 à découvrir. En effet, il est important pour nous d’emmener nos clients dans les meilleures conditions possibles sur des lacs différents.

Le samedi matin, nous décidons de nous rendre sur le lac que nous souhaitons connaitre.

La température extérieure était particulièrement basse 1°. N’est ce pas Olivier ?

Olivier bien couvert

 Le niveau d’eau très haut a noyé en totalité la mise à l’eau.

Un lac très haut

La température de l’eau était à 8° environ. Au cours de la matinée, le vent se lève avec de violentes rafales (estimées à 45/50 km/h). Les conditions de pêche très compliquées nous amènent à plutôt naviguer pour effectuer une bonne reconnaissance de ce lac.

Nous décidons ensuite de rentrer pour bien préparer notre pêche du lendemain.

Dimanche, direction le second lac, bien connu de nous. La température de l’eau avoisine les 10°. Pour cette journée de pêche, nous avons bénéficié d’un superbe soleil et d’un vent faible. Des conditions très correctes pour la saison.

Toutefois, la pêche reste difficile. D’importants bancs de poissons se trouvent dans les profondeurs importantes supérieures à 20 m. Nous ne les pêchons pas pour éviter une mortalité certaine consécutive à la décompression. Finalement, sur quelques spots, les poissons se situent dans des fonds de 5 à 9 m. Un leurre souple de 3 pouces teinte naturelle est bien adapté (HP Minnow marque OSP ; TINY FLUKE marque ZOOM tous 2 distribués par Fish Connection ; MIRROR SHAD et VOBBLER marque HERAKLES) à la pêche du moment. La tête plombée doit être légère (3 grs).

Fidèle à nos habitudes, tous les poissons ont été remis à l’eau en parfaite santé à l’issue des photos.

Ce séjour nous a permis de tester la période de fin mars, un nouvel hébergement avec des hôtes absolument charmants et disponibles. Nous reviendrons plus tard dans la saison pour nous assurer du potentiel du 1er lac.