C’est en compagnie de Bastien que j’effectue la première session 2020. Le rdv se trouve au bord d’un lac de 400 ha dans un cadre très sympa. Nous avons bénéficié d’un temps ensoleillé accompagné d’un vent qui est devenu de plus en plus fort au fil de la journée. Pour ralentir les dérives, j’ai été obligé d’utiliser une ancre flottante.

Bastien pêche régulièrement. Dès ses premiers lancers, je vois qu’il maîtrise tout à fait le maniement d’une canne spinning, le posé du leurre, la tension de la tresse, l’animation du leurre. Nous avons décidé de pêcher principalement le brochet. La matinée s’avance et nous n’obtenons que quelques touches restées sans suite. En fonction des fonds, herbeux ou pas, nous utilisons différents leurres durs avec billes ou pas, de nages et couleurs différentes. Les leurres souples sont de taille 5″. Nous en changerons aussi fréquemment.

Bastien pêchera en surface, au popper, sur des zones d’herbiers avec un fond compris entre 2 m et 3m.

Il prendra son premier brochet avec un cranckbait de taille moyenne dans un couloir situé entre 2 gros herbiers.

Beau brochet pris par Bastien

Le vent fort à très fort nous gêne beaucoup, rendant les dérives moins précises et une vitesse de déplacement un peu rapide par moment malgré l’ancre flottante. Toutefois, Bastien et moi-même prendrons chacun 2 brochets supplémentaires, aux leurres durs bleutés.

Bastien, malgré une pêche bien difficile, n’a rien lâché et je l’en remercie. Les 3 brochets qu’il a pris sont la preuve de son opiniâtreté et de son adaptation au fort vent.

Merci Bastien de ce bon moment passé ensemble.