Nous avions décidé de réaliser une session vraiment hivernale avec Allain, Alexandre et Antoine. Nous sommes le 20 décembre 2018.

Comme nous en avons maintenant l’habitude ensemble, nous partageons café et viennoiseries avant de monter à bord du bateau. Ce moment de convivialité a également pour but de partager avec chacun la pêche du moment. Quelques jours avant la session de pêche, je passe quelques heures sur l’eau ce qui me permets de retenir au moins 2 à 3 techniques les plus pertinentes. Cela n’empêche nullement en cours de session d’utiliser telle ou telle autre selon la pêche et ou le désir de chacun. Antoine nous rejoindra un peu plus tard en milieu de matinée. J’échange avec Allain et Alexandre sur la vidéo réalisée par Antoine concernant notre session de novembre.

La pêche débute difficilement. La température externe est de 2°, celle de l’eau à 5°. Nous débutons par des techniques lentes, Drop Shot à proximité d’obstacles par 7m d’eau, Drop vifs et verticale.

Antoine est arrivé et nous venons au ponton le récupérer.

Nous regagnons le large. Antoine prépare son matériel. (Allain et lui utilisent des cannes Golden Mean Démon Dancer pour le brochet et Light Porgy en Spinning 2 brins pour la perche. Distributeur : Fish Connection)

Nous pêchons depuis 2 heures sans succès. Puis, une petite éclaircie vers les 11h00. On débute un Power Fishing très lent avec des Crankbaits, des Lipless Crankbaits, Drive Drop vifs, dans une profondeur de 4m50 environ. Nous toucherons divers poissons en 40 min à peu près.

brochet pour Alexandre

brochet pour Allain

brochet pour moi

Peu avant le déjeuner, mes 3 pêcheurs me chambrent gentiment en me demandant « d’épuiser à la main le prochain brochet que je prendrais ». Il arrive que la pêche se prête au jeu.

L’heure du déjeuner est venu. On chambre gentiment Antoine, bredouille à ce moment de la journée.

La pêche reprends, vraiment difficile. En milieu d’après midi, Antoine nous annonce qu’il va prochainement toucher des poissons. Nous en rigolons.

5 min à peine après, il prendra son 1er brochet, puis un second quelques minutes après puis un 3ème quelques minutes après, mettant tout le monde d’accord. 3 touches, 3 poissons et le dernier, un très beau poisson.

Comme à chaque fois, chaque poisson regagnera son élément en parfaite condition.

Alexandre a conclu cette journée de la plus belle des façons. Félicitations.

beau brochet pour Antoine

Merci à vous 3 pour ces bons moments passés ensemble cette saison. La pêche est une passion qui se partage.

Vivement l’année prochaine les gars.