J’ai récemment eu l’occasion de guider Gilles et son fils Corentin, tous 2 d’excellents pêcheurs.

C’est par une matinée fraîche, 6° à 7h30, que nous allons sur le premier spot. Il s’agit d’un herbier de pleine eau par 4m50 de fond environ.

Malgré plusieurs passages sur quelques centaines de mètres, changements de leurres, de nature de leurres, de couleur, rien n’y fait.

Nous changeons de poste pour aller sur un herbier de rive. Là, en pêchant en Texan dans la roselière, nous touchons des perches.

Une jolie perche

Nous changeons de lieu, l’activité ayant cessée sur notre zone de pêche. Après plusieurs spots improductifs, nous sommes à nouveau sur un herbier de pleine eau et effectuons des passages aux leurres souples 4″ de teinte naturelle dans 4m d’eau et 2m80 de hauteur d’herbes. La pêche consiste à passer en lisière de l’herbe.

A peine quelques dizaines de mètres de parcourus, une touche appuyée. Et petite surprise.

Un beau sandre

La fin de matinée est proche et le temps du retour venu.

Merci à Gilles et à Corentin pour cette excellente matinée. Nous avons convenu de nous revoir prochainement.