Dans le département des Yvelines, je guide mes clients sur des parcours de Seine ou dans une gravière proche de celle-ci.

Fréquemment, ils découvrent à mes côtés la pêche en bateau des carnassiers.

Ce fut le cas pour Thierry et Martial. Alexandre pêche régulièrement avec moi et de ce fait, est bien habitué à ce mode de pêche.

La prise de connaissance faite ainsi que la présentation du déroulé de la journée, nous sommes rapidement en action de pêche et débutons par pêcher le brochet. Le début d’automne est doux et faiblement pluvieux. Le niveau d’eau reste bas pour la période et l’eau s’éclaircie.

Je propose à Thierry et Martial d’utiliser des leurres durs nageant à mi eau. A plusieurs reprises, nous changeons de couleur et de type de nage.

Thierry prends le 1er brochet et se consacre ensuite sur le restant de la journée à la pêche de la perche. Ses prises furent nombreuses, de taille moyenne (25 à 30 cm). Il utilisera de nombreuses techniques, me permettant de lui présenter les différents montages, leurres et bien sûr, leur utilisation.

Martial capture un brochet peu après Thierry.

Ensuite, il utilise de nombreux leurres. Puis une cuillère tournante lui permets de prendre 2 autres brochets dont 1 de 82 cm.

Brochet de 82 cm pris par Martial

Plus tard, changeant de canne et de leurres, Il pêche également plusieurs perches, variant les techniques utilisées.

Alexandre prends 1 brochet et se consacre ensuite à la pêche de la perche. Comme Thierry, ses prises furent nombreuses. Il alterne également la pratique de différentes techniques et leurres pour varier.

Comme à chaque fois, la journée fut trop courte.

Merci à vous 3 de votre bonne humeur, de votre curiosité et envie de pratiquer de manière variée.

A bientôt