Au cours de cet été, j’ai eu l’opportunité de guider Gilles sur un grand lac du Sud-Ouest.

Nous nous sommes vite rendus compte que nous partagions autour de la pêche de nombreux points de vue.

Compte tenu des fortes chaleurs, nous avons pêché tôt le matin et en premier sur des herbiers de rive. Gilles touchera 2 brochets avec un leurre qui aura bien fonctionné tout l’été : le VARUNA 110-SP de chez OSP (catalogue FISH CONNECTION).

Brochet pris et remis à l’eau par Gilles

Après plusieurs dérives, sans succès, nous allons sur des spots à perches. Nous prendrons de nombreuses perches petites et moyennes. Puis, je dirige le bateau afin que Gilles puisse lancer dans un couloir séparant 2 herbiers. Il prendra une superbe perche de 42 cm avec un petit cranckbait (TINY BLITZ MR de chez OSP. Catalogue FISH CONNECTION).

Perche de 42 cm prise par Gilles

Après quelques petites perches prises sur d’autres spots, nous arrêtons de pêcher, la température étant vraiment élevée en fin de matinée.

Nous décidons de nous revoir quelques jours après pour effectuer un coup du soir, l’objectif étant de prendre au moins 1 sandre.

Le coup du soir débute sur des spots de profondeur moyenne, 6 à 8 m. La pêche est difficile. Toutefois, sur 1 touche appuyée, Gilles ferrera un beau sandre.

Beau sandre pris par Gilles

Nous aurons bien quelques autres touches mais sans succès.

Prochain objectif : pêche du Black-Bass en ESPAGNE.

Nous aurons l’occasion d’en reparler prochainement.