J’ai eu l’occasion de pêcher 2 fois avec Sébastien. C’est un excellent pêcheur, pratiquant régulièrement en étang et en grande rivière à courant lent.

La première session fut intéressante en début de matinée pour la pêche de surface.

Ainsi, Sébastien prendra 2 perches sur le même stickbait comme en témoigne la photo ci-dessus. Quelques perches et black-bass viendront s’ajouter. Par contre, les brochets ne monteront pas sur nos leurres. La luminosité grandissant, nous iront sur des zones plus profondes et nous prendrons quelques brochets.

Joli brochet pris par Sébastien

Nous débuterons la seconde session à l’identique c’est à dire en pratiquant en premier la pêche de surface. Aucun poisson ne montera sur nos leurres et après avoir peigné plusieurs zones, nous irons sur des parties plus profondes.

Plusieurs brochets seront pris aux leurres souples, en montage texan, pour provoquer les brochets tapis dans les herbiers. Puis, j’emmène Sébastien sur une zone moins dense en herbiers avec toutefois 50 à 80 cm de végétation dans 5m50 de fond.

Il aura une première touche lourde mais de ferrera pas le poisson. On décide de ne pas insister, allant pêcher sur une zone voisine. Sans succès. Nous retournons sur la zone intéressante et au bout de 2 lancers, touche conséquente et Sébastien combat pendant plusieurs minutes le poisson. On se doutait qu’il s’agissait d’un beau brochet : 98 cm.

Félicitations Sébastien

Cette belle prise retournera dans son élément bien sûr comme tous les autres poissons pris, avec considération et respect.

Merci pour les échanges de qualité et à bientôt Sébastien.