C’est toujours avec un grand plaisir que je consacre le temps nécessaire à la préparation de la nouvelle saison.
Je prends appui sur l’expérience de l’année passée cumulée aux précédentes pour me projeter sur la saison à venir et déterminer les techniques, modes de pêche que je souhaite plus particulièrement montrer aux pêcheurs m’accompagnant. L’adhésion obtenue sur des techniques présentées s’avère très importante et me guide sur le choix. Je tiens compte bien sûr, pour chacun, de leur savoir, savoir faire, afin d’apporter un réel complément.
Ainsi, pour la saison à venir, je vais poursuivre l’initiation à la pêche de surface. Les pêcheurs venus avec moi, pour ceux non initiés, ont tous sans exception, apprécié d’utiliser les différents types de leurres de surface. La grande majorité d’entre eux ont réussi à prendre plusieurs poissons. Le sourire, le regard avec encore l’image du poisson monté sur le leurre, traduisent le bonheur de cette réussite et l’envie de poursuivre, de s’investir dans cette technique à partir des conseils donnés.
Nombre de mes clients réguliers pratiquent la pêche de surface avec une réussite intéressante, ce qui est très satisfaisant. Il s’agit d’une pêche très agréable, voir addictive, entraînant de belles émotions et prises.
Le Drop Shot est également une technique que j’explique souvent (montage compris) et en guidage, dès qu’un spot se prête à son utilisation, nous mettons en pratique (leurres, vers, …).
Mes clients sont souvent surpris par l’efficacité du Drop Shot, par le nombre de prises et la taille moyenne de celles-ci.
Pour finir, je présenterai plus souvent l’utilisation de Jerkbait. Ces leurres permettent la prise fréquente de beaux brochets et savoir où, quand, comment les utiliser, est très utile. Cela nécessite un matériel assez spécifique (canne puissante par ex) j’en conviens.
Bien sûr, ces diverses présentations viennent en complément du guidage lequel a aussi pour but de répondre aux demandes spécifiques de mon client. Toutefois, je juge utile d’être en capacité d’apporter des techniques complémentaires pour chaque pêcheur. Il est bien rare qu’une de ces 3 techniques n’apportent pas un complément.
La préparation de la saison aura donc porter sur la disponibilité du matériel utile (cannes, moulinets, leurres, …) à ces 3 techniques tout en ne négligeant pas les besoins pour celles plus courantes.
Le 30 avril approche. Je vous souhaite une bonne ouverture et une excellente saison.