Chaque année, lors de la période de fermeture de la pêche du brochet, je prépare la saison à venir.

Cette période de fermeture aura été très particulière, liée à la pandémie et au confinement instauré.

A compter du 02 juin 2020, les différents lieux de pêches seront ouverts, plans d’eau, lacs compris. Toutefois, le respect des gestes barrières reste plein et entier. Prenez soin de vous, de votre entourage.

Je me fixe 2 objectifs pour la saison 2020/21. Je vais :

  • poursuivre l’initiation à la pêche de surface. De nombreux clients, adolescents, adultes, découvrent cette technique, et se montrent très intéressés. Il est vrai que voir de visu une perche, un brochet, se saisir de votre leurre en surface, est excitant, « kiffant ».
  • présenter lors des guidages, pratiquer selon les lieux, la pêche avec de gros leurres souples (6″ et plus). Ceux-ci seront munis soit d’une tête plombée complétée par un triple ventral ou dorsal (compte tenu du lieu de pêche, présence d’herbes, …) soit d’un stinger, armature métallique légère munie de 2 triples en général et se fixant sur la partie ventrale ou dorsale du leurre (compte tenu du lieu de pêche, présence d’herbes, …).

Pour mener à bien ces 2 objectifs, j’ai donc complété les leurres de surface et acheté les cannes/moulinets pour l’utilisation des gros leurres souples.

Je souhaite à toutes et à tous une bonne saison et renouvelle la nécessité de respecter les gestes barrières tant que ceux-ci seront applicables.